Sports mécaniques
+2
fdf
méha
6 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Sports mécaniques
Ouais, ça par contre c'est sur.
On refais le Dakar en 2009.
fdf- carton rouge
Et tu pourrais pas trouver des contacts via le Dakar justement?fdf30 a écrit:Ouais, ça par contre c'est sur.
White- carton rouge
méha a écrit:tu pars sur la route, ou tu reste confortablement dans ton bureau ?
Je serais à Paris moi. Comme depuis 7 ans maintenant.
Je suis bien là bas, je ne veux surtout pas aller sur le terrain, c'est un truc de fou...
fdf- carton rouge
White a écrit:
Et tu pourrais pas trouver des contacts via le Dakar justement?
Je suis pas sur que ça m'interesserais vraiment de continuer dans le sport auto si ma boite ferme. C'est quand même un monde super spécial. Donc, je sais pas...
fdf- carton rouge
Et tu penses faire quoi alors?fdf30 a écrit:White a écrit:
Et tu pourrais pas trouver des contacts via le Dakar justement?
Je suis pas sur que ça m'interesserais vraiment de continuer dans le sport auto si ma boite ferme. C'est quand même un monde super spécial. Donc, je sais pas...
White- carton rouge
Je ne sais vraiment pas, je n'y ai pas encore sérieusement réfléchi. On verra.
fdf- carton rouge
T'es le genre aventurier toi, tu improvisesfdf30 a écrit:Je ne sais vraiment pas, je n'y ai pas encore sérieusement réfléchi. On verra.
White- carton rouge
Nan, mais j'ai toujours trouvé des boulots à la Salim (), donc on verra d'ici là.
Ca à l'air de repartir, j'en saurais plus d'ici la fin de l'année, donc on verra.
Ca à l'air de repartir, j'en saurais plus d'ici la fin de l'année, donc on verra.
fdf- carton rouge
fdf30 a écrit:Je ne sais vraiment pas, je n'y ai pas encore sérieusement réfléchi. On verra.
plus tard, je rechecherai un livreur d'huile, ça te fera un physique de rêve comme le mien !
T'appelle ça un arrière de reve ?
fdf- carton rouge
fdf30 a écrit:T'appelle ça un arrière de reve ?
White- carton rouge
Lance Amstrong va peut etre devenir notre plus gros client
D'après certains journaux, il annoncera demain qu'il fait une OPA sur ASO et donc sur le Tour de France et le ... Dakar...
D'après certains journaux, il annoncera demain qu'il fait une OPA sur ASO et donc sur le Tour de France et le ... Dakar...
fdf- carton rouge
Infaisable, non, très gros oui...
Avec les combats d'ASO contre les hautes instances sportives (UCI pour le Tour, FIA pour le Dakar, FFM pour l'Enduro), ils se sont fait beaucoup, beaucoup d'ennemis...
Avec les combats d'ASO contre les hautes instances sportives (UCI pour le Tour, FIA pour le Dakar, FFM pour l'Enduro), ils se sont fait beaucoup, beaucoup d'ennemis...
fdf- carton rouge
Ouais, enfin on verra demain...
Faut pas oublier dans cette histoire un truc important. ASO a perdu énormément d'argent avec l'annulation du Dakarde l'année passée (entre 12 et 15M€). Le Tour n'est plus diffusé dans certains pays, donc moins de rentré d'argent de pub...
Faut pas oublier dans cette histoire un truc important. ASO a perdu énormément d'argent avec l'annulation du Dakarde l'année passée (entre 12 et 15M€). Le Tour n'est plus diffusé dans certains pays, donc moins de rentré d'argent de pub...
fdf- carton rouge
méha a écrit:C'était infaisable car il achetait, comme par hasard avec bruyneel !
Et puis j'y pense...
Ca ne serait pas la 1ère fois qu'un patron d'une équipe ou d'une écurie rachete une société qui organise une course...
David Richards (propriétaire du team 555 Subaru Pro drive en WRC et patron pendant 3 ans de BAR Honda en F1) avait pris des parts dans le circuit de GB, ce qui en fesait l'actionnaire majoritaire. Bien avant, il avait créer ISC, diffuseur, promoteur et chronométeur du WRC (ceux qui nous avait foutu dehors...). Il ètait aussi accéssoirement, directeur du regroupement des organisateurs des Rallyes du Championnat du Monde. Ce qui en fesait le principal décideur des régles du WRC et des épreuves qui en font parti, ainsi que des prestataires qui peuvent y bosser...
Dans le sport, c'est assez courrant...
fdf- carton rouge
Alonso et Bourdais chez Renault en 2009 ?
La rédaction avec François Giuseppi - RMC.fr, le 30/09/2008
Dans l'optique d'une stratégie ciblée vers le grand public, Renault pourrait choisir de recruter le Français Sébastien Bourdais pour la saison prochaine.
Grâce à sa victoire au grand-prix de Singapour dimanche, l'écurie Renault a retrouvé le sourire, mais travaille déjà pour la saison prochaine avec la constitution de son équipe et de ses pilotes.
Fernando Alonso devrait ainsi continuer avec l'écurie française la saison prochaine. La victoire de ce week-end a en effet conforté le double champion du monde espagnol 2005-2006 dans son choix. La monoplace Renault peut être compétitive avec un peu plus de moyens, et un investissement conséquent devrait être consenti dès l'année prochaine dans une discipline essentielle pour l'image de la marque au losange. Cette stratégie ciblée vers le grand public doit dans un premier temps donner à Renault l'image d'une écurie performante et de haute technologie.
Toujours dans cette optique "grand public", le second pilote ne devrait plus s'appeler Nelson Piquet Jr, mais devrait être un Français. Ainsi Sébastien Bourdais ne serait plus un simple fantasme aux yeux de l'écurie. Les difficultés actuelles du Manceau ne sont pas un problème, et en terme de stratégie : rien de mieux qu'un Français dans une écurie française pour vendre un peu plus de voiture dans notre pays.
La rédaction avec François Giuseppi - RMC.fr, le 30/09/2008
Dans l'optique d'une stratégie ciblée vers le grand public, Renault pourrait choisir de recruter le Français Sébastien Bourdais pour la saison prochaine.
Grâce à sa victoire au grand-prix de Singapour dimanche, l'écurie Renault a retrouvé le sourire, mais travaille déjà pour la saison prochaine avec la constitution de son équipe et de ses pilotes.
Fernando Alonso devrait ainsi continuer avec l'écurie française la saison prochaine. La victoire de ce week-end a en effet conforté le double champion du monde espagnol 2005-2006 dans son choix. La monoplace Renault peut être compétitive avec un peu plus de moyens, et un investissement conséquent devrait être consenti dès l'année prochaine dans une discipline essentielle pour l'image de la marque au losange. Cette stratégie ciblée vers le grand public doit dans un premier temps donner à Renault l'image d'une écurie performante et de haute technologie.
Toujours dans cette optique "grand public", le second pilote ne devrait plus s'appeler Nelson Piquet Jr, mais devrait être un Français. Ainsi Sébastien Bourdais ne serait plus un simple fantasme aux yeux de l'écurie. Les difficultés actuelles du Manceau ne sont pas un problème, et en terme de stratégie : rien de mieux qu'un Français dans une écurie française pour vendre un peu plus de voiture dans notre pays.
Ogier champion du monde junior
Il sera meilleur que Loeb s'il fait les bons choix. Ce n'est que sa 3ème saison de rallye et il est déjà champion du monde !
2005 - Il gagne rallye jeune
2006 - grace à sa victoire à Rallye Jeune, Peugeot lui offre le volant d'une 206 pour la 206 XS cup. Il finit 4ème, meilleur "rookie" de l'histoire des coupes de marque Peugeot.
2007 - Il gagne la 206 XS Cup en remportant 6 rallyes sur 8. A la finale (a Antibes), il gagne les 16 spéciales. Chose que je n'avais jamais vu dans une coupe de marque.
2008 - Il est champion du monde junior.
Ca fait 2 ans que je le suis, depuis qu'il a fait sa 1ère saison complete. C'est en plus, un mec super cool, qui ne se prend pas la tête. Il va devenir immense !
Il sera meilleur que Loeb s'il fait les bons choix. Ce n'est que sa 3ème saison de rallye et il est déjà champion du monde !
2005 - Il gagne rallye jeune
2006 - grace à sa victoire à Rallye Jeune, Peugeot lui offre le volant d'une 206 pour la 206 XS cup. Il finit 4ème, meilleur "rookie" de l'histoire des coupes de marque Peugeot.
2007 - Il gagne la 206 XS Cup en remportant 6 rallyes sur 8. A la finale (a Antibes), il gagne les 16 spéciales. Chose que je n'avais jamais vu dans une coupe de marque.
2008 - Il est champion du monde junior.
Ca fait 2 ans que je le suis, depuis qu'il a fait sa 1ère saison complete. C'est en plus, un mec super cool, qui ne se prend pas la tête. Il va devenir immense !
fdf- carton rouge
Le même que les autres champions francais de sport mécanique, Sébastien
fdf- carton rouge
C'est pour le nom du petit ?
fdf- carton rouge
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5