culture foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Equipe de France] Les bleus

+5
fdf
nonofeuille
Bugsy Siegel
méha
White
9 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

[Equipe de France] Les bleus Empty [Equipe de France] Les bleus

Message par White Ven 1 Fév - 23:34

L'équipe de France
[Equipe de France] Les bleus Foot%20new%20logo%20fff%20EDF [Equipe de France] Les bleus 2w1z8uq

Les prochains matchs des bleus:

06/02 Match amical à Malaga (Espagne)
Espagne - France

26/03 Match amical au Stade de France
France - Angleterre

27/05 Match amical à Grenoble
France - Equateur

31/05 Match amical à Toulouse
France - Paraguay

03/06 Match amical auStade de France
France - colombie

07/06 au 29/06
Euro 2008


Le groupe des bleus pour l'Euro 2008:
Pays Bas
Italie
France
Roumanie


Le programme:
lun 09/06/2008
à Zurich ROUMANIE - FRANCE 18h00
à Berne PAYS-BAS - ITALIE 20h45

ven 13/06/2008
à Zurich ITALIE - ROUMANIE 18h00
à Berne PAYS-BAS - FRANCE 20h45

mar 17/06/2008
à Zurich FRANCE - ITALIE 20h45
à Berne PAYS-BAS - ROUMANIE 20h45


Dernière édition par le Mer 6 Fév - 15:13, édité 2 fois
White
White
carton rouge
carton rouge

Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] Les bleus Empty Re: [Equipe de France] Les bleus

Message par White Sam 2 Fév - 16:13

Foot - Bleus - En rouge contre l'Espagne
L'équipe de France troquera son traditionnel maillot bleu contre un maillot rouge face à l'Espagne, le 6 février à Malaga en match amical. La dernière fois que ça lui était arrivé, c'était le 21 mai 1986 lors d'une nette victoire contre le Guatemala (8-1). La France avait également arboré un maillot de cette couleur contre l'Angleterre (0-15) en 1906 et l'Italie (1-3) en 1972. Impliqué dans la conception de ce maillot, Raymond Domenech estime dans L'Equipe Magazine, que ce rouge «ne renie pas avec l'héritage de la sélection». «Il évoque des maillots superbes et des équipes qui nous ont fait vibrer comme Liverpool et Manchester United».
L'équipe.fr
[Equipe de France] Les bleus Vignette_nasri_maillot_rouge
White
White
carton rouge
carton rouge

Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] Les bleus Empty Re: [Equipe de France] Les bleus

Message par méha Sam 2 Fév - 16:34

pensif

Les bleus en rouge, en plus contre l'espagne ... sinon domenech, il est pas trop chiant rire
méha
méha
Mr Goethals
Mr Goethals

Nombre de messages : 6195
Age : 46
Date d'inscription : 01/02/2008

https://culture-foot.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] Les bleus Empty Re: [Equipe de France] Les bleus

Message par White Sam 2 Fév - 16:47

méha a écrit:pensif

Les bleus en rouge, en plus contre l'espagne ... sinon domenech, il est pas trop chiant rire
Je croi s que les espagnols vont jouer en jaune, à domicile rire
White
White
carton rouge
carton rouge

Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] Les bleus Empty Re: [Equipe de France] Les bleus

Message par White Lun 4 Fév - 15:33

Foot-Débat - Changer la hiérarchie des gardiens?
Il y a huit jours, au sortir de la 23e journée de L1, notre rubrique «On lance le débat » posait la question suivante : Raymond Domenech doit-il remettre à plat la hiérarchie des gardiens en équipe de France ? Cette interrogation est survenue après la bévue de Grégory Coupet contre Saint-Etienne (1-1) et ses performances relativement moyennes en Championnat depuis son retour de blessure. Malgré la hiérarchie imposée par Domenech (1-Coupet, 2-Landreau, 3-Frey), la concurrence existe. Il y a d'un côté Landreau et Frey, qui n'ont pas totalement convaincus quand ils ont eu leur chance. Et de l'autre, les jeunes pousses de la L1 comme Lloris et Mandanda, excellents depuis le début de saison. Qu'en pensent les internautes de L'Equipe.fr à quelques jours de la rentrée des Bleus contre l'Espagne, mercredi, et à quelques mois de l'Euro 2008 ? Ils sont assez partagés. Extraits de vos contributions.

Coupet mérite sa place - « Il ne me semble pas judicieux de remettre à plat la hiérarchie des gardiens en Équipe de France à seulement quelques mois de l'Euro 2008. L'erreur de Coupet contre Saint-Etienne n'est pas une raison suffisante. Une défense a besoin de stabilité et d'expérience. Coupet est donc celui qui mérite la place de numéro 1. Si pendant le reste de la saison, il ne parvient pas à revenir à son meilleur niveau, alors on pourra relancer le débat. Mais pendant son absence, Landreau n'a pas été bon au point de prétendre prendre la place de titulaire, et Frey n'a pas eu beaucoup l'occasion de briller non plus. Quant aux jeunes gardiens, il ne faut pas s'emballer non plus. Mandanda est en effet très bon avec Marseille mais on ne peut pas se baser sur une demi-saison pour sélectionner un gardien. L'année dernière, on citait Richert ou Jeannot et, aujourd'hui, c'est Mandanda et Lloris. Un gardien doit faire ses preuves sur la longueur et disputait des matchs de haut niveau pour prétendre à une place en équipe de France, dont le niveau est différent de la L1. Alors, intégrer un jeune gardien en tant que numéro 3 à la place de Frey pour préparer la relève ? Pourquoi pas... » - Thibaut ALLAIS (Chartres)

Anticiper maintenant - « Domenech connaît parfaitement la valeur de Coupet et Landreau en équipe de France. Un peu moins celle de Frey qui n'a joué qu'une fois (avec le résultat que l'on connaît) mais qui est si brillant en club. Il faudrait peut-être lui redonner sa chance. Au vu des derniers matches, il semble que Coupet n'est pas encore en pleine possession de ses moyens. Prendre Mandanda, qui est exceptionnel depuis le début de la saison, lui mettrait certainement un peu de pression pour se remotiver. Après l'Euro, il n'est pas certain que Coupet continue : il faut donc anticiper dès maintenant. Et puis si on veut gagner, il faut prendre les meilleurs. Et, pour l'instant, c'est Mandanda. » - Loïc DEMAREST

Domenech a le choix - « Coupet a 35 ans et on ne se remet pas d'une blessure au genou comme à 20 ans. Laissons lui le temps de revenir, même si les déclarations qu'il a tenues pendant sa blessure le décrédibilisent un petit peu (but de McFadden qu'il aurait stoppé et « Pendant son absence personne n'a prouvé en équipe de France »...). Cela le rend antipathique après ses frasques puériles du stage pré-coupe du monde 2006... Mais il est vrai que la France dispose d'un vivier de gardiens très intéressant : Coupet, Frey, Lloris, Mandanda, Pelé... Domenech a le choix ! Il devrait essayer de créer une véritable concurrence, plutôt que dire de manière rigide : « Il y a une hierarchie. » Si Coupet se sent menacé pour la place de n°1, il reviendra à son niveau plus rapidement. Il se repose trop sur ses lauriers à l'heure actuelle. Et ne faudrait-il pas que Domenech lance un gardien plus jeune en n°3 en A pour acquérir de l'expérience dans le groupe France en vue de la Coupe du Monde 2010 ? » - François (Paris)

Laisser le temps à Coupet - « Coupet a fait une erreur de relance sur un terrain gelé alors qu'il revient de longs mois de convalescence. Les joueurs de champs ont tous faits des erreurs techniques comparables, mais n'ont pas eu à en assumer les conséquences. Coupet, lui, est gardien. Une erreur = Un but, on connaît la chanson. Je pense qu'il faut laisser le temps à Coupet de retrouver la totalité de ses sensations. Coupet est le meilleur gardien français. Il est le plus complet, le plus régulier. Cette erreur ne doit pas être sortie de son contexte. On peut toujours laisser la place à Mandanda ? Il va faire sa boulette comme tout le monde et sera-t-on vraiment avancé ? On peut chambouler la hiérarchie sauf pour la place de titulaire qui revient sans contestation possible à Coupet, à moins que l'avenir nous prouve qu'il ne parvient décidément pas à retrouver sa sérénité d'antan. Après la rivalité Barthez - Coupet, remettre une couche avec une affaire (illégitime) Coupet - Mandanda/Landreau/Frey ou je ne sais qui, serait particulièrement mal venu et finirait de « pourrir » les relations entre Coupet et l'équipe de France. Je ne suis pas sûr que l'équipe de France ait les moyens de se payer le luxe d'une guerre des goals. » - Benoît (63)

Lloris ou Mandanda sont plus compétitifs - « Il est clair que Raymond Domenech a devant lui un choix à faire qui sera lourd de conséquences. Il me parait très compliqué qu'un gardien de 35 ans, revenant de six mois de convalescence pour une blessure si lourde, soit à un niveau suffisamment élevé pour prétendre à une place de titulaire en équipe de France. Il est évident que des gardiens comme Lloris ou Mandanda sont plus compétitifs actuellement que Coupet. Il doit cependant faire partie du groupe et accepter de ne pas être titulaire. Mais en est-il capable une seconde fois ? Ferait-il preuve de manque de professionnalisme une nouvelle fois s'il venait à ne pas être titulaire ? Monsieur Domenech aura-t-il le bon sens de changer la hiérarchie, et d'éviter une grosse déconvenue lors du prochain Euro, au sein de ce groupe de la mort, où seuls des joueurs ultra performants et en pleine forme pourront nous permettre de nous qualifier ? On peut établir un parallèle avec le cas Thuram, qui ne joue plus à Barcelone et qui n'a pas les moyens physiques ni les qualités pour mener la défense centrale des Bleus, là où des joueurs comme Mexès ou encore Escudé seraient meilleurs... » - Antoine BRONZE
L'équipe.fr
White
White
carton rouge
carton rouge

Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] Les bleus Empty Re: [Equipe de France] Les bleus

Message par White Lun 4 Fév - 17:29

Foot - Bleus - Vieira : pas plus d'une heure
Le capitaine de l'équipe de France, Patrick Vieira, de retour avec les Bleus pour Espagne - France (mercredi), après une année 2007 en pointillés, ne se pense pas en mesure de disputer l'intégralité de la rencontre amicale à Malaga. « La prochaine étape, pour moi, c'est de jouer 90 minutes, dit celui qui a effectué un retour très progressif avec l'Inter. Je ne sais pas si je serai prêt pour ça mercredi. Je ne pense pas. Au maximum, je jouerai une heure, ça c'est sûr. » Vieira, cependant, dit ne pas savoir s'il débutera la rencontre. « Nous n'en avons pas encore parlé avec le sélectionneur. Moi, j'ai envie de jouer jusqu'au moment où je ne serai pas bien, notamment au niveau du souffle ». Il poursuit : « Le match de mercredi me fera du bien. J'arrive à m'entraîner à 100%, la cicatrisation est complète et je n'ai pas de douleur : il n'y a pas de souci. Mais ce qu'il me faut, c'est jouer des matches. »

Titulaire pour la première fois depuis le 23 octobre, dimanche contre Empoli (1-0), le capitaine des Bleus sait que son club s'inquiète pour lui. « Ils m'ont demandé d'être prudent, de faire très attention », révèle le nerazzurro, qui avait rechuté de sa première blessure musculaire de la saison avec l'équipe de France, au début du mois de septembre, et qui se remet patiemment d'une nouvelle élongation à la jambe droite. « Je joue désormais sans douleur. J'y suis allé progressivement, insiste-t-il. J'ai joué d'abord, cinq, puis quinze puis trente, puis quarante minutes. Quand on se blesse à répétition, on se pose des questions. C'est qu'il y a un problème quelque part ? Est-ce que je revenais trop tôt ? Est-ce que mes blessures étaient bien soignées ? En tout cas, ça a toujours été mon problème. Je reste le même, mais je me dis aussi qu'il reste peu de temps avant l'Euro. Si je me blesse à nouveau pour deux ou trois mois, ce sera fini.»

Expulsé ce week-end pour une contestation véhémente, Vieira met son comportement sur le compte du manque de matches. « Je ne suis pas à un carton rouge près » a d'abord éludé celui qui en a pris quelques-uns à Arsenal. « J'avais le sentiment de ne pas être bon, je ne me sentais pas aussi bien que je l'espérais, j'ai peut-être craqué. Physiquement, je savais que j'aurais des trous. Mais bon, j'assume les conséquences. » La suspension prévisible de Vieira pour un match, en Italie, devrait complètement décomplexer Raymond Domenech si celui-ci avait décidé de la titulariser, ce qui est probable. Vieira aura joué 39 minutes. « Il était prévu que je joue une heure. Après, ça dépendait du match. » Par ailleurs, Patrick Vieira s'est déclaré solidaire de David Trezeguet. Le meilleur buteur de la Serie A italienne a refusé auprès du sélectionneur de se rendre disponible pour l'équipe de France A'. « Je comprends sa position. Avec son statut et tout ce qu'il a vécu, par rapport à son statut, je comprends. » - Cé. Ro. (à Clairefontaine)
L'équipe.fr
White
White
carton rouge
carton rouge

Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] Les bleus Empty Re: [Equipe de France] Les bleus

Message par White Lun 4 Fév - 17:31

Foot - Bleus - Ribéry déclare forfait
Raymond Domenech a indiqué que Franck Ribéry ne s'envolerait pas pour l'Espagne, lundi soir, en raison d'une blessure à la cuisse contractée ce week-end avec le Bayern Munich. « Ribéry rentre chez lui pour un problème à la cuisse, il en a au moins pour trois semaines s'arrêt », a déclaré le sélectionneur. L'ex-joueur de l'OM ne sera pas remplacé, et le groupe reste à trente-six joueurs, dont cinq gardiens de but.

« Pour les autres, ce sont des petits coups. Pas plus » a rassuré Raymond Domenech. Un commentaire qui s'applique aussi à Samir Nasri, victime d'un coup sur la cheville dimanche face à Monaco. « Nasri, ça a l'air d'aller. » Les Marseillais sont arrivés lundi en milieu de journée à Clairefontaine. Ils suivront un décrassage à part sur les terrains de la DTN avant de s'envoler pour Malaga à 18 heures au départ du Bourget. - Cé. Ro. (à Clairefontaine)
L'équipe.fr
White
White
carton rouge
carton rouge

Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] Les bleus Empty Re: [Equipe de France] Les bleus

Message par White Lun 4 Fév - 23:11

Foot - Bleus - Frey est forfait
Sébastien Frey a quitté le groupe France en début d'après-midi et ne sera pas du déplacement à Malaga pour le match contre l'Espagne prévu mercredi soir. Le staff de l'équipe de France n'a pas communiqué sur la nature de la blessure du gardien de la Fiorentina.
L'équipe.fr
White
White
carton rouge
carton rouge

Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] Les bleus Empty Re: [Equipe de France] Les bleus

Message par méha Mar 5 Fév - 10:02

04/02/2008 23:17
Foot-Bleus - Ben Arfa en A, Mexès et Nasri en A'

Lundi soir, Raymond Domenech a dévoilé la composition des deux groupes bleus. La sélection A, qui affronte l'Espagne mercredi soir, comprend Julien Escudé et Hatem Ben Arfa. Le Lyonnais profite de la place laissée par Franck Ribéry, forfait en raison d'une blessure à la cuisse gauche, et pique la place à Samir Nasri, relégué chez les A' (voir par ailleurs). Le Sévillan Escudé a, lui, eu un gros passage à vide en Liga entre blessures, performances médiocres et expulsions. Mais il a joué les trois dernières rencontres avec le club andalou, qui revient sur le devant de la scène en Liga. Il a une nouvelle fois été préféré à Philippe Mexès.

Enfin, Patrick Vieira sait qu'il ne pourra pas jouer plus d'une heure. Le week-end dernier, il a été titularisé pour la première fois avec l'Inter depuis le 23 octobre 2007 (et il s'est fait expulser). La sélection A', qui peut servir à donner du temps de jeu dans des conditions plus faciles pour des sélectionnés à court de forme, aurait pu être honorée de leur présence. Raymond Domenech a préféré les convoquer en A dans un groupe ne comprenant que des indiscutables.

Les A face à l'Espagne : Coupet, Landreau - Sagnol, Clerc, Thuram, Gallas, Escudé, Abidal, Evra - Toulalan, Makelele, L. Diarra, Vieira (cap) - Govou, Anelka, Henry, Benzema, Malouda, Ben Arfa.

Le groupe des A', qui jouera contre le Congo mardi soir, est composé de tous les petits nouveaux plus Djibril Cissé, Philippe Mexès ou Samir Nasri. Cissé revient très fort depuis quelques matches avec l'OM, tout comme le jeune meneur de jeu olympien. Mais il est dur de se faire une place dans le secteur offensif et les deux Marseillais en payent le prix. Philippe Mexès, toujours impérial avec la Roma, et toujours présenté par Thuram comme son héritier, est de retour en Bleu. Mais il doit se contenter des A'. Pour le moment...

Les A' face à la RD Congo : Lloris, Mandanda - Sagna, Boumsong, Squillaci, Mexes, Givet, Clichy - Flamini, A. Diarra, Nasri, Diaby, Rothen - Briand, Cissé, Ménez.
méha
méha
Mr Goethals
Mr Goethals

Nombre de messages : 6195
Age : 46
Date d'inscription : 01/02/2008

https://culture-foot.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] Les bleus Empty Re: [Equipe de France] Les bleus

Message par White Mar 5 Fév - 11:16

Putain, mais qu'est-ce qu'il est con Domenech...
White
White
carton rouge
carton rouge

Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] Les bleus Empty Re: [Equipe de France] Les bleus

Message par méha Mar 5 Fév - 11:30

ben arfa et diarra en A et Nasri et flamini en A', c'est douteux !
méha
méha
Mr Goethals
Mr Goethals

Nombre de messages : 6195
Age : 46
Date d'inscription : 01/02/2008

https://culture-foot.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] Les bleus Empty Re: [Equipe de France] Les bleus

Message par White Mar 5 Fév - 13:37

Coupet en A aussi, c'est franchement dégueulasse
White
White
carton rouge
carton rouge

Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] Les bleus Empty Re: [Equipe de France] Les bleus

Message par White Mar 5 Fév - 14:24

Foot - Bleus - Coupet : «Il faudra me virer»
Absent pendant cinq mois (d'août à fin décembre), Grégory Coupet (Photo L'Equipe) a récemment fait sa rentrée avec Lyon et effectué cette semaine son retour au sein du groupe France. Le numéro un dans la hiérarchie des gardiens de Raymond Domenech se dit réconforté par la confiance affichée à son encontre par le sélectionneur. « Ça réconforte et, en même temps, ça impose beaucoup de pression, a-t-il confié lundi à Clairefontaine. Une bonne pression. Je savais aussi que si "Seb" (Frey) ou "Micka" (Landreau) crevaient l'écran, je serais peut-être revenu comme second. (...) .»

Bien qu'il assure que «Dans (son) esprit, c'était complètement envisageable», il est difficile d'imaginer le gardien olympien se résoudre à s'asseoir sur le banc, surtout après l'épisode de la Coupe du monde 2006. « Je veux être un bon soldat pour l'équipe de France. Pour que j'arrête, il faudra me virer. Même en tant que remplaçant, j'irai. »

«Manchester, ça me fait très peur»
Le portier de l'OL est par ailleurs revenu sur la vie de la troupe lyonnaise. Sur Alain Perrin, il dit : « S'il a évolué, je ne sais pas, mais il s'est adapté au club. » Il reconnaît en revanche que la défense rhodanienne n'offre pas toutes les garanties. Inquiétant à quinze jours de la réception de Mancherster United en Ligue des champions. « Manchester, ça me fait très peur. Rappelons-nous ce qu'ils ont fait à Rome (7-1), l'année dernière. Je n'ai pas très envie de prendre sept buts... On peut être époustouflants, mais on manque de rigueur. Défensivement, on n'a pas cette force collective. On est des professionnels. On n'est pas là pour jouer à la baballe. »
L'équipe.fr
sad sad sad sad
White
White
carton rouge
carton rouge

Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] Les bleus Empty Re: [Equipe de France] Les bleus

Message par White Mar 5 Fév - 19:45

Foot - Bleus - Mandanda et Lloris attendront
Raymond Domenech répète que sa hiérarchie au poste de gardien est « établie et claire », avant de voir à l'oeuvre Steve Mandanda et, peut-être Hugo Lloris, mardi contre la RD Congo avec l'équipe de France A'. Dans son esprit, Grégory Coupet devance Mickaël Landreau, qui devance Sébastien Frey. Mardi à Marbella, Mandanda et Lloris joueront en sachant parfaitement que l'Euro 2008 n'est, pour eux, qu'une perspective lointaine. « Je ne changerai pas pour changer, pour faire jouer un petit jeune », prévient le sélectionneur. Ce qui pourrait le faire changer d'avis, ce serait « une méforme totale, une blessure ». « Mais je ne sais pas ce qui va se passer jusqu'au mois de mai, poursuit le sélectionneur à l'attention du gardien de l'OM et de celui de Nice. S'ils n'espèrent pas et qu'ils ne montrent pas quelque chose, s'ils abandonnent avant de commencer, tant pis pour eux. La hiérarchie est claire pour le moment. J'ai dit pour le moment. »

A ce sujet, Raymond Domenech dit n'avoir aucun doute sur la faculté de Grégory Coupet à retrouver le niveau de jeu qui était le sien avant sa blessure, malgré sa bévue à Saint-Etienne (1-1). « Je ne suis pas inquiet, assure le sélectionneur, qui n'a plus vu le Lyonnais à l'oeuvre depuis France - Géorgie, en juin dernier (1-0). Physiquement, c'est facile de revenir. Le plus dur, c'est mentalement. La faculté de concentration est ce qui se perd en premier et ce qui est le plus difficile à retrouver. Or, ce que possèdent les grands gardiens, c'est justement cette faculté de concentration pendant une heure et demie, sans penser à autre chose, même s'ils ont peu de ballons. Contre Saint-Etienne, il l'a oublié à un moment. Contre Croix-de-Savoie, il l'a retrouvé. Ça revient, avec le temps. » - Cé. Ro. (à Malaga)

Putain, j'ai envi de vomir...
White
White
carton rouge
carton rouge

Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] Les bleus Empty Re: [Equipe de France] Les bleus

Message par méha Mar 5 Fév - 22:21

j'en étais sûr que Nasri allait prendre un coup ! enerver

Merci à Domenech d'avoir fait jouer 90 minutes à cissé et 70 minutes à Nasri après seulement 46 heures de repos (sans compter les voyages)
méha
méha
Mr Goethals
Mr Goethals

Nombre de messages : 6195
Age : 46
Date d'inscription : 01/02/2008

https://culture-foot.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] Les bleus Empty Re: [Equipe de France] Les bleus

Message par White Mer 6 Fév - 14:58

Foot - Bleus - Sagnol : «Ça me démangeait»
Espagne - France, ce soir à 21 heures, marquera le retour de Willy Sagnol sur le côté droit de la défense après dix matches d'absence en raison d'une longue blessure au genou droit survenue le 3 avril 2007, en Ligue des champions, contre l'AC Milan. Remplacé dans l'intervalle par François Clerc, Lassana Diarra ou Bakary Sagna, le joueur du Bayern Munich sait qu'à trente ans, il reste le numéro un à son poste, même s'il ne peut pas le dire comme ça. «Je n'ai pas été absent en raison de mauvaises performances. Maintenant mon genou va plutôt bien. L'avenir dira si je reste le premier choix. Si mes performances ne sont pas au niveau, l'entraîneur fera ses choix». Ceux que Raymond Domenech a effectués dans le passé militent pour lui : Sagnol avait été le seul joueur, en 2006, à disputer tous les matches des Bleus.

«Depuis presque un an, ça démangeait», reconnaît ce cadre qui n'aime pas vraiment le mot mais exerçait bien ce genre d'influence jusqu'à la victoire en Lituanie (1-0) en mars dernier. «Sauf si le sélectionneur me demande de faire le contraire, je continuerai à aider ceux qui ont moins d'expérience», dit Sagnol, qui place les Bleus «au-dessus de tout», comme il l'a confié récemment à France Football. «J'ai vu tous les matches sur cette période, ça n'a pas toujours été facile. J'étais hyper content de revenir à Clairefontaine. Je n'avais pas vu les nouvelles chambres». Cette longue absence, Sagnol l'a vécue «un peu seul», confie-t-il aussi. «Blessé, beaucoup de gens pensent moins à vous, joueurs, entraîneurs, journalistes. On existe un peu moins... C'est parfois dur à vivre. Mais voilà : ça doit faire partie du monde du foot. Sur le coup on est un peu déçu. Quand on est blessé et qu'on sait que ça va durer, les témoignages de soutien sont plus importants que l'isolement».

Sagnol, sans aller jusqu'à se dire au top après avoir joué deux fois la semaine dernière, a des sensations supérieures à ce qu'il avait imaginé. «Je pensais avoir un petit coup de moins bien mais j'ai tenu 90 minutes vendredi contre Rostock sans problème physique», observe-t-il. L'Euro 2008 sera, si tout se passe bien, sa deuxième phase finale en tant que titulaire, lui qui avait dû quitter l'Euro 2004 en raison d'une blessure à la main. «La seule certitude qu'on a, c'est qu'il faudra faire plus d'efforts qu'en 2006, si ce n'est plus, pour bien figurer. Dans le foot, le passé le montre, il faut conserver une ligne directrice. C'est ce que le staff et les joueurs s'efforcent de réaliser». Domenech, aujourd'hui comme hier, peut compter sur Sagnol pour faire passer les messages. - Cé. Ro.
L'équipe.fr
White
White
carton rouge
carton rouge

Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] Les bleus Empty Re: [Equipe de France] Les bleus

Message par White Mer 6 Fév - 16:59

Foot-Bleus - Duverne : «une option» pour l'Euro
Robert Duverne, débauché de Lyon par Raymond Domenech depuis la phase finale de la Coupe du monde 2006, a dirigé mardi l'échauffement des deux équipes de France, le matin à Malaga, puis le soir à Marbella avec les A'. Pourtant, rien ne dit que le préparateur physique de l'OL sera encore là pour la phase finale de l'Euro 2008. «Ce n'est pas sûr qu'il vienne avec nous», nous avait déclaré le sélectionneur lorsque nous l'avions rencontré, le mois dernier dans son bureau de la FFF. «Ce n'est pas un fait acquis. Personne n'est sélectionné d'avance».

En fait, lui et son staff sont en pleine phase de réflexion sur le contenu qu'ils donneront à la préparation physique des Bleus. Une certitude : celle-ci sera forcément différente de celle de la Coupe du monde 2006. L'Euro est un tournoi plus ramassé (une semaine de compétition en moins) et plus intense (le plateau du premier tour est plus relevé et il y a moins de temps de récupération entre les matches). Ainsi, en Allemagne, les Tricolores s'étaient-ils offert le luxe de travailler leur ''caisse'' au premier tour, ce qui s'était vu contre la Suisse (0-0) et la Corée du Sud (1-1), mais avait donné des résultats impressionnants à partir des huitièmes de finale.

«C'est une Coupe de France sur trois semaines»

Le modèle ne pourra pas être reproduit à l'identique. «Pour moi l'Euro, c'est une coupe avec six matches», résume Raymond Domenech. «On rentre en trente-deuxième de finale et on dispute l'équivalent d'une Coupe de France sur trois semaines». En 2004, Jacques Santini et son staff n'avaient pas eu les moyens de travailler le foncier, alternant une phase de récupération, suivant immédiatement une longue saison, avec des exercices basés sur la vivacité pour faire «du jus». Le bilan avait été mitigé. Raymond Domenech, qui dit avoir des éléments d'explication sur l'échec de 2004 - qui n'était seulement lié au manque de ressources physiques - en tiendra certainement compte. Tous ces éléments expliquent au moins en partie son insistance pour obtenir une semaine de stage supplémentaire, fin mai, en avançant la finale de la Coupe de France, prévue le 24 mai.

Sur le cas de Robert Duverne, dont le travail avait été remarqué en 2006, le sélectionneur dit qu'il s'agit toujours «d'une option» en vue de l'Euro. «Mais j'aime bien que les choses bougent, il n'y a pas d'obligation», prévient-il. - Cé. Ro.
L'équipe.fr
Comme c'est bizarre lol
White
White
carton rouge
carton rouge

Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] Les bleus Empty Re: [Equipe de France] Les bleus

Message par méha Mer 6 Fév - 17:01

pourquoi bizarre ?
méha
méha
Mr Goethals
Mr Goethals

Nombre de messages : 6195
Age : 46
Date d'inscription : 01/02/2008

https://culture-foot.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] Les bleus Empty Re: [Equipe de France] Les bleus

Message par White Mer 6 Fév - 17:04

méha a écrit:pourquoi bizarre ?
Non mais c'est ironique ( circonspect ) par rapport au fait que j'en était sur, vu comment il a requinqué les mecs en 2006 (Transformé Papi Zizou en Jeune homme, et Viera de comateux en gazelle), sans compter les miracles que ce druide fait à l'OL
White
White
carton rouge
carton rouge

Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] Les bleus Empty Re: [Equipe de France] Les bleus

Message par méha Mer 6 Fév - 17:07

les miracles à l'OL ont atteint leurs limites cette année, vu le nb de blessés. Et c'est pour ça que Domenech doit se méfier ! ;)

PS : t'es pas terrible en ironie !
méha
méha
Mr Goethals
Mr Goethals

Nombre de messages : 6195
Age : 46
Date d'inscription : 01/02/2008

https://culture-foot.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] Les bleus Empty Re: [Equipe de France] Les bleus

Message par White Mer 6 Fév - 17:14

méha a écrit:les miracles à l'OL ont atteint leurs limites cette année, vu le nb de blessés. Et c'est pour ça que Domenech doit se méfier ! ;)

PS : t'es pas terrible en ironie !
pipi
lol
White
White
carton rouge
carton rouge

Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] Les bleus Empty Re: [Equipe de France] Les bleus

Message par Bugsy Siegel Mer 6 Fév - 18:14

non sérieux qui a osé mettre Coupet en titulaire ??? surpris
Bugsy Siegel
Bugsy Siegel
Mr Goethals
Mr Goethals

Nombre de messages : 3195
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] Les bleus Empty Re: [Equipe de France] Les bleus

Message par White Mer 6 Fév - 18:19

Bugsy Siegel a écrit:non sérieux qui a osé mettre Coupet en titulaire ??? surpris
méha et testuser, donc méha 2x... chiottes
White
White
carton rouge
carton rouge

Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] Les bleus Empty Re: [Equipe de France] Les bleus

Message par méha Mer 6 Fév - 18:24

désolé d'être un gros footix circonspect
méha
méha
Mr Goethals
Mr Goethals

Nombre de messages : 6195
Age : 46
Date d'inscription : 01/02/2008

https://culture-foot.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] Les bleus Empty Re: [Equipe de France] Les bleus

Message par White Mer 6 Fév - 18:26

méha a écrit:désolé d'être un gros footix circonspect
Mon c'est bon, on peut comprendre clin d'oeil
White
White
carton rouge
carton rouge

Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] Les bleus Empty Re: [Equipe de France] Les bleus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser